Newsletter de l’été
Avis d’imposition 2024
Les avis d’imposition pour l’année 2024 seront bientôt disponibles. Pour ceux qui ont opté pour la réception en ligne, les avis seront accessibles dans votre espace particulier sur le site des impôts entre le 24 juillet et le 2 août 2024. Vous recevrez un courriel vous avertissant de la mise en ligne de votre avis.
Pour ceux qui préfèrent le format papier, les envois par la Poste se feront progressivement entre le 24 juillet et le 29 août 2024. Certains avis pourraient être disponibles à une date ultérieure, notamment début octobre ou mi-décembre 2024.
Je vous recommande de vérifier vos avis d’imposition dès leur réception. En effet, il est possible que certains d’entre vous aient droit à un remboursement en cas de trop-perçu. Si le montant de l’impôt prélevé à la source en 2023 est supérieur au montant final de l’impôt dû, vous recevrez un remboursement. Ce remboursement sera effectué par virement bancaire entre le 24 juillet et le 31 juillet 2024. Si vos coordonnées bancaires ne sont pas connues de l’administration fiscale, vous recevrez un chèque par la Poste entre le 24 juillet et le 23 août 2024.
Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans la vérification de vos avis d’imposition et pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à me contacter pour une analyse détaillée de votre situation fiscale et pour vous assurer que toutes les informations sont correctes.
Immobilier / SCPI
Hausse du prix de part de Kyaneos Pierre
Encore une bonne nouvelle chez notre partenaire Kyaneos avec une augmentation du prix de la part au 01 Juillet de 0,91%*. Cette hausse reflète l’augmentation de la valeur du parc immobilier de la SCPI.
*Soit +11 % d’augmentation de la valeur depuis sa création en 2018 et un rendement moyen de + 5,8 %* chaque année
Immobilier / crédit
Les taux du moment
En juin 2024, les taux d’intérêt des prêts immobiliers en France continuent de baisser légèrement. Cette tendance à la baisse est en partie due aux attentes d’une réduction des taux directeurs par la Banque Centrale Européenne (BCE)
Finance / Epargne
Investissement dans les vaches laitières
- Investissement dans l’économie réelle, accessible à partir d’une vache soit ± 2 000 €
- Soutien à l’agriculture française et garantie de la souveraineté alimentaire
- Outil de réduction fiscale, et absence de fiscalité sur les gains
- Rendement cible cumulé : 5% à 8% /an sur 10 ans*
Visualisez le reportage diffusé au journal de France 2 ci-dessous :
Passez un très bel été et de très bonnes vacances !
* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures